05 août 2013

J+362 / D+362

Cela fait 362 jours que j'ai quitté la Belgique, 362 jours de découvertes, de nouvelles amitiés, de joies, d'émerveillement, mais aussi quelques déceptions, quelques moments tristes, quelques prises de tête. Au final, 362 jours de VRAIE vie. Aujourd'hui, dans quelques heures, je reprends l'avion. Demain, je retrouve mes proches. Quel est le bilan de cette année ? Que vais-je faire en rentrant ? Où vais-je aller ? Autant de questions dont les réponses restent encore floues...



Comment résumer une telle année en quelques lignes ? Voici tout d'abord mon année en chiffres : 46 auberges de jeunesse, 64 bus longue distance (avec un total de 625 heures), 6 vols et 6 bateaux. Mon voyage s'est-il passé comme je l'avais imaginé ? Pas du tout... J'avais imaginé beaucoup de choses, de sensations, de peurs, mais au final, elles auront été différentes, ni en bien, ni en mal, juste différentes. Je pense avec le recul que c'est tout simplement une de ces expériences qu'il est impossible de comprendre tant qu'on ne la vit pas. Ai-je changé ? À vous de me le dire ! Mes amis, ma famille, mes proches, je suppose, sauront mieux que moi percevoir ces changements. Est-ce que je sais maintenant ce que je veux faire de ma vie ? Grande question... Mais le sait-on vraiment un jour ? Dans le futur proche, j'ai bien entendu quelques idées, mais j'ai besoin de rentrer à la maison pour pouvoir mettre de l'ordre dans ma tête et mes envies...

Cet article est peut-être le dernier. De tout coeur, merci de m'avoir lue et m'avoir suivie pendant cette année. J'espère que mes articles n'ont pas été trop longs ni ennuyeux et que vous avez pu vivre d'une certaine manière mon aventure à travers mes écrits. Je vous dis à bientôt (en personne je l'espère) !

------------------------
It has been 362 days that I left Belgium, 362 days of discoveries, new friendships, joys, amazement, but also a few disappointments, a few sad moments, a few hassles. In the end, 362 days of TRUE life. Today, in a couple of hours, I take the plane. Tomorrow, I will meet my family. What is the conclusion of this year? What am I going to do when I go back? Where am I going to go? So many questions which answers are still blurry...

How can I summarise such a year in a few lines? Here are a few figures first: 46 hostels, 64 long-distance buses (totaling 625 hours), 6 flights and 6 boats. Has my trip been as I had imagined? Not at all... I had imagined many things, sensations, fears, but in the end, they have been different, not better, not worse, just different. When thinking back, I believe that it is one of these experiences that is impossible to truly understand until you live it. Have I changed? You should tell me! My friends, my family will probably better perceive those changes than myself. Do I know what I want to do with my life? Big question... But will we really know some time? In the close future, I of course have some ideas, but I need to go back home to be able to put some order in my mind and my wishes...

This article may be the last one. With all my heart, thank you for reading and following me during this year. I hope that my articles have not been to long or boring and that you have been able to live in a certain way my adventure through them. See you soon (I hope in person)!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire